Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour au pays de la grande pomme!
3 août 2009

16/

Flora: Bonjour à tous! Je ne reçois plus tellement de nouvelles depuis quelques jours, tout va bien chez vous? Ici tout va plutôt bien. Le temps continue à nous jouer des tours (en gros il fait beau un jour sur deux, au moins ça commence à devenir prévisible). Samedi, nous avons eu une très belle journée. Il a fait un temps superbe. Nous avions au départ décidé d'aller au Guggenheim en fin de journée puisqu'il était gratuit. Mais nous avons été retenus dans le parc et n'avons même pas été jusqu'au Guggenheim (quoi que nous ayons traversé le parc hein, quand même mais un peu trop au sud). P1000591 Je vous raconte l'histoire. D'abord, nous avons été ravis pas le soleil (vendredi il a encore fait un temps dégueu) et avons décidé de partir en avance pour le musée pour faire un détour par CP et profiter du beau temps. Nous nous sommes donc laissés porter par nos pas dans le parc (ce qui nous a conduits trop au Sud par rapport au musée), avons un peu déambulé. Si nous n'avons pas réussi à en repartir, ce n'est pas parce que nous avons été attaqués par les écureuils mais plutôt que nous sommes tombés sur les endroits les plus vivants du parc, ce qui est d'autant plus vrai qu'un samedi, il y avait du monde. Samedi à Central Park ça veut dire des gens qui se produisent dans tous les recoins du parc. Nous avons ainsi croisé des clowns danseurs de hip hop (preuve de notre niveau en Anglais on comprenait leurs blagues hein), dont je voulais vous montrer les images mais je ne trouve pas comment réduire le poids de la vidéo correctement, bref vous réclamerez à notre retour. Nous avons aussi croisé un mime, un jongleur, des gens qui faisaient du roller (un peu comme à la Défense pour les connaisseurs), d'autres danseurs de hip hop, une piste de danse (avec son DJ et tout) pour les patins à roulettes, des gens qui faisaient des percussions. Bref il y avait tellement à voir que le temps est passé trop vite. Vu l'heure qu'il était lorsque nous avons réussi à nous éloigner de toutes ces activités, nous avons abandonné l'idée du musée et avons pris la direction de l'Apple Store, grand cube de verre au milieu de la 5e Avenue qui nous fait descendre par un escalier tout en transparence dans l'antre du mac: on se croirait un peu dans la caverne d'Ali Baba, il y a des ordis partout, on peu jouer aux derniers jeux vidéos dessus (qui a dit que sur Mac il y avait pas un seul jeu?), écouter de la musique, aller sur internet, bref tout faire. Les gens ont les yeux qui brillent et moi aussi. Nous n'avons pas de photos potables de l'endroit, si on repasse devant, on essaiera de faire mieux, promis. Dimanche ensuite, nous avons pris la direction du Frick Collection, ancienne maison de Fric, grand collectionneur. un musée qui m'a beaucoup plu, il y a de tout. L'esprit du musée était à l'origine d'ouvrir l'intérieur de ce riche collectionneur (il a fait fortune dans l'exploitation du charbon à la fin du 19e siècle). Il avait donc fait construire un riche hôtel particulier sur la 5e avenue et l'avait meublé et aménagé grâce à sa collection avec le projet de l'ouvrir au public à sa mort. C'est ce qui a été fait. L'endroit est donc à taille humaine (pour ce qui est d'un musée car vous imaginez que c'est quand même une très grande maison) et aménagé de manière à ce qu'on s'y sente plus à l'aise que dans un énorme bâtiment d'exposition. Bref c'est un endroit qui a beaucoup de charme et que je conseille à tout visiteur de NYC. Je pense qu'il doit passer inaperçu pour beaucoup à coté des autres énormes musées de la ville, mais il vaut à mon avis le détour. Aujourd'hui, nous retournons probablement au Met pour étendre un peu notre visite des lieux (c'est tellement immense) et essayer d'atteindre le toit, réservé aux expos temporaires, qui parait il, livre une vue superbe sur la ville. On vous racontera tout ça plus tard! ps: nouvelles photos sur l'album, qu'en pensez vous? pps: petit message pour JP Roussillon. Papa m'a appris qu'il était mort, ça fait un choc même si on pouvait s'y attendre, il faut le dire dans la Cerisaie il était vraiment excellent.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est dommage que vous ne vous soyez pas fait attaquer par des écureuils, c'est sûrement vachement amusant. Et à part ça moi j'ai décidé de faire comme Frick-au-nom-bien-porté, et de me faire construire un hôtel particulier sur la Cinquième dans peu de temps. Promis vous serez invités. Et pendant la construction je descendrai au Plaza hein.
F
Aller, soyons fous, je répond par commentaire.<br /> Merci pour les nouvelles. Par contre, impossible d'ouvrir ton lien, comme c'est pour les abonnés au monde et qu'avec l'adresse IP que j'ai ici il me reconnait pas (évidement j'ai pas ton code ici) je ne peux pas y acceder.<br /> Plus d'infos...?
W
A story about a woman, workalholic with a six number salary, and now obliged to take odd jobs... In NYC.<br /> http://abonnes.lemonde.fr/web/videos_ml/0,26-0,59-46240,0.html<br /> Not a streetwalker she said...<br /> I remember these streetwalkers...
W
Et bien en voici. Et d'abord merci pour vos promenades à NYC, et notamment à Central Park. Dommage pour Guggenheim, car cela en vaut la peine, souvent.<br /> Pour les photos, Je ne sais que dire. Quelques nouvelles, Stock exchange, Tiffany, bien, mais des NYCkais? J'aurais aimé, aussi en voir.<br /> Je ne connaissais pas Frick. Selon sa notice, un associé de Carnegie, et un vilain capitaliste... Il est vrai qu'on ne s'enrichit pas sans exploiter durement, et c'est toujours vrai. Il était donc très mal aimé des ouvriers. Heureusement, il reste à devenir mécène ou collectionneur pour être aimé!<br /> Paris est vide, c'est août. Les nouvelles deviennent indigentes. Il faut dire que notre président est en vacances, alors il ne se passe plus rien...<br /> À bientôt,<br /> Bises
Notre séjour au pays de la grande pomme!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Publicité