Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre séjour au pays de la grande pomme!
27 juillet 2009

11/ nouvelles, le retour!!

Flora Bon je crois que je suis proche de perdre héritage et reconnaissance familiale si je ne donne pas de nouvelles. Bon d'après mon père, on s'est engagés en créant notre blog, on est presque cruels vu qu'on donne pas de nouvelles alors qu'elles sont implicitement promises par l'existence de ce site... Bon allez je laisse le mélo pour l'instant et choisi plutôt de me diriger vers les joies du récit. C'est qu'on a été occupés ces derniers jours, c'est notre bonne excuse pour n'avoir pas écrit plus souvent. Bon au delà de ça, on a aussi des problèmes avec notre connexion internet qui est un peu trop fantasque (vu qu'en fait on est branchés sur le réseau des voisins car Richard ne retrouve pas le code de son modem). Pourquoi avons nous été si occupés ces derniers jours? J'ai réussi à reprendre contact avec les jeunes que j'avais rencontré il y a deux ans lors de mon séjour à Nyc. En gros ce sont les anciens élèves de Richard (qui est prof d'histoire dans un lycée de Manhattan) qui ont deux ans de plus que moi et avec qui j'avais passé un bon nombre de soirées, à découvrir ce que c'est de vivre à NYC quand on a 18 ans. Cette fois ci c'est un peu la même chose. On a été invité au dernier moment à une soirée chez Nate où une bonne vingtaine de copains d'un peu partout en Amérique se retrouvaient pour faire la fête. Chouette soirée pour nous, j'étais ravie de retrouver plein de personnes que j'avais rencontré alors, échangé des souvenirs en commun et découvrir ce qu'ils sont devenus, éparpillés aux quatre coins du pays dans le cadre du "college" (c'est à dire l'université ici). On a donc fait la fête avec eux, jusque plus d'une heure du mat' avant de se dire qu'on devrait rentrer, on voulait se lever le lendemain. Bien évidement, on a pas réussi hein. A l'origine on voulait voir l'arrivée du Triathlon de New York (c'est à dire vers 8h30) à Central Park (Richard était dans la course). En fait on s'est réveillés un peu avant qu'il rentre à l'appartement c'est à dire bien plus tard. J'en profite pour le féliciter, 17e sur 150 environ dans sa classe d'âge c'est quand même super surtout quand on clame ne pas vraiment s'être entraîné pour ça. Je suis même pas sure d'être capable de terminer un triathlon moi! Ensuite direction le Metropolitan Museum of Art (ou Met pour les intimes) où nous avons parcouru la vaste section dédiée à l'Egypte ancienne puis celle consacrée à la Belle Epoque en France et enfin les salles dédiées à l'art moderne. Après trois heures de visite, ma foi passionnante, je cris grâce: nous n'avons même pas visité le tiers du premier étage (le musée en compte deux) et pourtant je sature déjà. Il faut l'avouer il y a énormément à voir, il faudra y retourner si on veut voir au moins un bonne partie de tout ce qu'on voulait. Nous rentrons finalement à la maison, épuisés (enfin surtout en ayant les jambes qui hurlent). Pourtant un cerveau qui en demande encore, ça empêche un véritable repos. La solution est donc de l'abrutir devant la télé américaine, il faut l'avouer c'est une solution particulièrement efficace vu la qualité des programmes proposés. Bon c'est aussi un bon moyen de continuer à travailler son anglais donc l'abrutissement n'est pas complet mais c'est déjà ça. Je demande grâce à nouveau bien avant Mathéo et vais me couchée, épuisée. Aujourd'hui, nous comptions aller nous balader à nouveau dans Soho (Ah oui je n'ai pas mentionné que j'ai eu deux jours cloués au lit pour cause de vilaine migraine qui nous privent d'une sortie prévue à Soho, puis une visite au jardin, nous avons des photos cette fois ci, il suffit de les décharger sur l'ordinateur et on vous les montre!!). Sauf que le temps qu'on se prépare, qu'on décide et tout et tout, l'orage nous tombe sur la tête et j'aperçois des trombes d'eau qui tombent à travers nos fenêtres. Ca doit vouloir dire qu'il faut qu'on se dirige vers un musée. L'orage est tombé plus tôt que prévu, hier il a attendu la nuit, c'était bien pratique. Petit point météo donc, je peux difficilement vous informer sur la chaleur, hormis qu'elle est conséquente, j'ai toujours pas vraiment compris le fonctionnement des °F comme ils ont ici. En fait il fait surtout lourd, et le temps demeure incertain: il fait beau et brutalement il se met à pleuvoir. L'orage gronde à peu près tous les jours. Bref pas très pratique pour planifier des sorties. Nous verrons donc bien. En attendant, je vous souhaite une bonne soirée, promis nous essaierons de donner plus de nouvelles!
Publicité
Publicité
Commentaires
Notre séjour au pays de la grande pomme!
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Publicité